Je possède 4 joysticks :
1 pad "pcpropad" deux boutons de style memorex (cheap)
1 joystick memorex (cheap)
1 ensemble gravis grippad avec  3 pad
1joystick wingman extreme digital 3d (gameport et adapteur usb)

le joystick wingman fonctionne lorsqu'il est branché usb mais pas
autrement...
aucun des autres ne fonctionne.
j'ai essayé de démarrer avec le autres joystick branché et le wingman
débranché
j'ai essayé toutes les combinaisons d'ordre pour faire mes
insmod analog
insmod grip
insmod joydev
insmod etc..

je n'arrive pas à faire fonctionner les joystick...
les modules sont loader mes pas les /dev/input/jsX ou les /dev/jsX..
lorsque je les crée à la main, et que ej fait :
[root@denisb root]# cat /dev/js1
j'obtiens :
cat: /dev/js1: Aucun périphérique de ce type

pas plus avancé...
quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance!

-Denis