Le Mercredi 23 Janvier 2002 19:06, Denis Bergeron a écrit :

> J'ai une machine mandrake branché à internet avec un modem-cable sur une
> carte ne2000-pci (en eth1) et j'ai mon réseaux interne (10.0.0.x) sur une
> carte tulip (eth0).
L'adresse 10.0.0.x n'est-elle pas celle donne par ton cablo-operateur ? Elle
doit etre attribue a la carte reseau relie a ton modem cable.
Ton autre carte reseau doit avoir une adresse IP de reseau local soit
192.168.x.x
Ce type d'adresse est reserve aux reseaux locaux.
Dans tous les cas, deux cartes reseaux, deux adresses IP :
 - une pour l'exterieur, ton IP internet
 - une pour le reseau local, ton IP local
Pour verifier ta config tapes : ifconfig

> Avec mandrake, les autres machines ne voit pas ma machine (10.0.0.1) peu
> pas faire ping... et impossible de faire du ipforwading...
Le ping du coup se fait sur ton adresse local soir 192.168.x.x (192.168.0.1
par exemple)
Essaye deja que tous tes clients puissent pinger ta linux box.

A+
Ludo

--
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd