Même config dit tu? au niveau d'iptables?

Je ne vais pas répéter ce qui a déja été dit concernant la configuration des
passerelles sur les clients, je pense que tout cela a été vérifié.

En faisant un flush de toutes tes règles et en mettant les policy a "Accept" (te
déconnecter d'internet est alors juducieux) te donnera quel réponse pour un ping dfe
la part de tes clients?

D'autre part un petit point attire mon attention dans tes regles :

Chain Input : tu as une regle "accept all de partout vers partout" monté en 3°
position.... je suppose que c'est a des fins de test, sinon tes autres chaines et
regles ne seront jamais scrutés!!