> Bonjour,
>
> J'ai configurer un serveur FTP, ayant un acces vers le câble avec
> attribution d'adresse ip dynamique, j'ai fait appel au serveur de sous
> domaine 'dyndns.org' qui réference le sous-domaine xxxx.dyndns.org avec
> mon adresse IP attribuer par Noos lors de la connection.
> Un petit script shell permet d'envoyer l'IP courant au serveur dyndns
> afin de le mettre à jour.
>
> - Comment rendre cette procédure automatique au démarrage ?
>   J'ai placé ce script ds le répertoire /etc/rc.d/init.d et cela ne
> [...]

Utilise un script cron

voir exemple joint en annexe avec le script python ipcheck.py sauvegardé
dans /bin mettant à jour mon ip

J'automatise le script avec :
# crontab -e

dans l'éditeur qui s'ouvre taper :
00,15,30,45 * * * * /usr/sbin/ipcheck

ceci vérifie et met à jour si nécessaire mon adresse ip chez dyndns.org tout
les quart d'heure

José HERBRECHT
#!/bin/sh

# Script pour mise a jour de l'adresse ip dynqmique
/usr/bin/python /bin/ipcheck.py -l -i ppp0 -d /bin MonCompte ****** XXXXX.dyndns.org