Salut à tous.
Je posséde deux 200MMX,32Mo et 2 486,32Mo. Je souhaiterais acheter une machine récente
et en faire un serveur. Samba, NFS, NIS, je connais, mais mon problème est de
permettre à chaque client d'exploiter la puissance du serveur : son processeur, sa
carte graphique, sa RAM... L'ennui c'est qu'avec ces outils courants, même en faisons
des sessions X distantes, c'est le client qui fait tout le travail. J'ai pensé à un
LVS, que je connais mal, pour faire un cluster, mais cela ne concerne pas la carte
vidéo ni la RAM. Donc impossible de lancer des jeux vidéos sur le serveur et d'y jouer
sur les clients. J'avais pensé à VNC, qui permet de faire afficher le(s) bureau(x)
lancés sur le serveur sur les clients, mais ça exploite du FrameBufferring, donc pour
une utilisation quotidienne de GIMP,OpenOffice, mozilla, c'est pas terrible. Il faut
absolument que je trouve une solution ! quelqu'un a une idée, autre que "bazarde tes
486", ce qui serait dommage... ?

-->>Pour l'instant voilà ce que je compte faire :
-Pour l'accès aux fichiers et les logins :
   *serveur NIS pour les login et les noms des hotes quand le client est sous Linux,
   *serveur NFS qui exporte le /home sur les clients Linux,
   *serveur Samba pour le login et l'export des comptes persos lorsque le client est
sous Windows,
   *wvdial pour déclencher ma connection internet à
distance,
-Pour gerer et expoiter les periphériques de mon serveur :
   *LVS pour le partage des ressources CPU sous Linux,
   *VNC + telnet pour pouvoir utiliser les applications Linux souffrant peu du
FrameBuffering quand le client est sous Windows et pour configurer le
serveur à distance (il n'aurra pas d'écran),
   *VLC pour diffuser mes DVD sur le réseau.

-->>Restent le problème des logiciels type GIMP, OpenOffice et Mozilla, qui sont trop
lourd pour être lancés sur mes petits clients, et qui ont besoin d'une bonne carte
graphique et de beaucoup de RAM...

Merci de vos réponses,
Henri.
Profitez de l'offre spéciale Tiscali Liberty Surf !
50% de temps en plus pendant 3 mois sur tous les forfaits Internet.

http://register.libertysurf.fr/subscribe_fr/signup.php3