Ouf! xtel fonctionne sur deux bécanes en Mdk 8.1
Grâce à une procédure trouvée au hasard et bizarre.
J'ai d'abord utilisé tour à tour les rpm (fournis avec Mdk:xtel-3.2.1-7mdk.i586.rpm
puis xtel-3.2.1-7mdk.src.rpm); ensuite je suis allé chercher la version 3.3.0 d'abord
rpm puis tar.gz. En suivant scrupuleusement les indications de P Ficheux, du site
Funix et d'André Salaun, je suis toujours arrivé au même résultat et sur deux machines
différentes: échec !
connexion refusée. Control Center iniquant que le service xtel n'était pas reconnu.
Ecoeuré, j'efface tout très soigneusement. Et je ne sais pourquoi, sans doute pour
réanalyser le phénomène,je lance rpm -ivh xtel-3.2.1-7mdk.i586.rpm. Toujours connexion
refusée. Je fouille sans rien trouver.
Alors, sans rien enlever, je lance rpm -Uvh xtel-3.3.0-1.i386.rpm récolté sue site de
P. Ficheux. En une minute mise à jour et du premier coup, Miracle ! : xtel -> l'écran
minitel apparaît.
Je procède de même sur l'autre machine en lançant l'un après l'autre les deux rpm.
Même heureux résultat. Je laisse à de plus savants d'expliquer pourquoi.
Un dernier problème que j'avais appris à résoudre avec d'anciennes machines et
versions de xtel. La détection automatique fonctionne mal dans mon cas: 2 modems USR
56k: il m'a suffi de corriger manuellement xtel.lignes.
Je ne sais pas du tout si cela peut aider, mais ça a marché deux fois !

M. Parcheur