Je suis en charge de 4 postes, deux sous Mdk8.1 (en fait 2 1/2) et deux sous
win (1 1/2).
J'ai utilisé cups pour définir les imprimantes, ainsi je peux imprimer de ma
machine (sous linux) vers les deux imprimantes sous win.
Cependant, sur l'autre poste linux, il n'arrive à imprimer que sur une.
Sur l'autre, il a le message :
lpr: unable to print file : client-error-not-found

Je pense qu'il s'agit d'un problème de permissions, et j'ai du configurer
différemment les clients et serveurs cups.
Quand le troisième PC passe sous linux, l'imprimante qui était sous windows
n'est plus accessible.
Je vus décris comment j'ai procédé ainsi vous pourrez peut-ête me dire où je
me trompe :
Sur chaque poste, j'ai défini les deux imprimantes :
quand je fais cela, je peux imprimer sur les deux imprimantes.
Cependant, on m'a dit (à la linux expo, un type de chez Mdk, malheureusement
je ne me rappelle plus son nom) que l'on n'avait pas besoin de définir sur
chaque poste les deux imprimantes.
Cela me paraît aussi logique, puisque je n'ai pas à définir 50 fois la même
imprimante ainsi. De plus c'est plus propre, car je n'ai pas :
imprimante1
imprimante2
imprimante1@machine_sous_linux
imprimante2@machine_sous_linux
Cependant je dois avoir un pb de config des permissions, car maintenant, sur
une machine (et sur la troisième quand elle est sous linux), je ne peux plus
imprimer.

J'espère avoir été assez clair.
Stef