HD wrote:

> [...]
> "ouvrir sur le réseau microsoft", et ça passe bien (j'ai accès à mon home
> et à mon partage "commun") SAUF que l'on peut encore faire annuler ! J'ai
> rajouté la clé "MustBeValidated" dans HKLM,Network,logon de la base de
> registre, et là, il demande bien à samba l'authentification...mais juste
> après le message "" apparait et je ne peux rien faire ! je n'ai pas de
> barre des taches, et seul ctrl+alt+suppr permet d'en sortir (la touche
> windows ouvre la fenêtre "tâches" mais quand je lui demande de lancer
> explorer il plante...). Ma question : Qu'ai-je oublié de faire ? je joins

Si tu arrives jusque là, je pense que ça se passe du côté de w$. J'avais
fait un TP là dessus et si mes souvenirs sont bons, tu dois créer un
profil utilisateur et un profil administrateur (pour lequel tu ne
modifies RIEN! ) avec poledit. Tu enregistres tes profils dans un
fichier que tu enregistres sur ton serveur dans un rép que citeras plus
tard dans ta base de registre.
Avec poledit, tu vas modifier qq clés dans la base de registre. Celles
dont je me souviens :
- dans réseau/ouverture de session, activer nécessite une validation par
réseau...,
- dans réseau/client Microsoft, activer ouverture de session sur un
domaine NT, et afficher confirmation d'ouverture. Donner le groupe de
travail.
- dans "réseau/mot de passe" désactiver la mise en antémémoire des passwd"
- dans "réseau/mettre à jour", tu actives mise à jour distante, choisir
mode manuel, tu entres le chemin netbios (ex:
\\ton_serveur\rép\...\ton_fichier_profil_user"
- dans système : activer les profils utilisateurs, chemin réseau pour
l'installation..., et exécuter.
Voili. Ca devrait marcher (si j'ai bien pigé ta question). Si mes
souvenirs sont bons, cette manip fait partie des merveilles m$ où il
faut redémarrer DEUX fois!!!
Amuses toi bien
Rosaire