Le Lundi 25 Février 2002 16:02, Klaus Becker a écrit :

> si hda5 est / pour mdk 8.1 et opt pour 8.2beta3, ça ne créera pas des
> problèmes ? Je savais pas que c'est possible !

En fait, quand tu bootes pour la 8.2, tu auras cela dans ta /etc/fstab (qui
elle-même se situe sur hda6 :
/dev/hda5 /opt
/dev/hda6 /
Alors que quand tu bootes sur la 8.1, tu auras dans ta fstab (de hda5) :
/dev/hda5 /
/dev/hda6 /je sais pas quel nom tu vaux.
c'est la même chose que quand tu montes une partition windows, ou un cdrom,
ou quoi que ce soit.
A la limite, tu n'es même pas obligé de monter la partition hda5 sous 8.2,
puisque toute ta config vient de hda6.
L'idéal étant que tu ai une partition home sur hda7 par exemple, que tu
verras des deux côtés. Cependant, cela peut-être un inconvénient (différents
fichiers de configuration selon les versions des applications) : le plus
simple, créer un autre utilisateur pour la 8.2, comme cela, tu ne touches à
rien de ce qui fonctionne, mais tu as les deux indépendamment.
Stef

> tu veux dire, une entrée supplémentaire pour la beta, qui pointe sur sa
> partition root ?

Oui, si tant es que / est un coup hda, un coup hda6