Bonjour à tous.

J'ai un problème de configuration avec le serveur FTP de Mandrake dans
ces deux distributions. Dans les deux cas, j'essais en passant pas
drakconf et service de le faire fonctionné ... mais rien à faire... je
n'arrive même pas faire ftp localhost ....

je fait un /etc/init.d/xinit restart

rien à faire ...

quelqu'un à une idée

et pourtant le fichier  /etc/xinetd.d/proftpd-xinetd
contient bien la ligne disable = no
j'ai vérifier si le firewall laissait bien passé le ftp ... et oui...

dans /vat/log/messages j'ai  :
mar  3 21:22:27 denisb proftpd: proftpd startup succeeded
Mar  3 21:22:40 denisb proftpd[3447]: denisb.zined.name - Failed binding
to 0.0.0.0, port 21: Address already in use
Mar  3 21:22:40 denisb proftpd[3447]: denisb.zined.name - Check the
ServerType directive to ensure you are configured correctly.
mais dans /etc/proftpd.conf

je n'ai aucune directive parlant d'adresse ip !
Pourtant j'ai :
netstat -a | more
Connexions Internet actives (serveurs et établies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat
tcp        0      0 *:sunrpc                *:*
LISTEN
tcp        0      0 *:6000                  *:*
LISTEN
tcp        0      0 localhost.localdo:32788 *:*
LISTEN
tcp        0      0 *:ftp                   *:*
LISTEN

ce qui me dit que quelque chose écoute ... mais
 ftp localhost
Connected to localhost.localdomain.
421 Service not available, remote server has closed connection
ftp> quit

-Denis B