Le Samedi 9 Mars 2002 22:46, vous avez écrit :
> Salut,
>
> J'ai un petit problème lorsque je me connect par ftp ou ssh sur mon serveur
> linux.
>
> En me connectant par le Net, tous est normal mais lorsque je me connect par
> le lan sur lequel le serveur est branché, il me faut environ 1.5 min pour
> ouvrir une session ftp et un peux moins pour ssh.
>
> Quelqu'un à une idée
>
> Merci beaucoup
>
> @+ Stéph

A la louche et au pif, avec ssh tout au moins, je pencherais pour un problème
de résolution de nom,  le serveur ssh interroge les DNS pour rechercher le
nom correspondant à L'IP  qui lui arrive, ce n'est qu'au bout d'un timeout de
quelques dizaines de secondes qu'il rend la main si la résolution de nom ne
marche pas.

JMM