Je ne crois pas que j'ai une passerelle fantôme qui est déclaré sur mes
postes de mon réseau. Le problème est le même si je me connect par ftp avec
l'adresse ip du serveur donc normalement, ne passant pas par un serveur dns.

A noter que le serveur fait passerelle.

Stéph

> Salut,
>
> J'ai un petit problème lorsque je me connect par ftp ou ssh sur mon
serveur
> linux.
>
> En me connectant par le Net, tous est normal mais lorsque je me connect
par
> le lan sur lequel le serveur est branché, il me faut environ 1.5 min pour
> ouvrir une session ftp et un peux moins pour ssh.
>
> Quelqu'un à une idée

    Ce genre de problème peut survenir si une passerelle fantôme a été
daclarée sur le client. Mais ça peut aussi provenir d'un problème avec un
serveur de DNS...

        Frantz

> Merci beaucoup
>
> @+ Stéph

"Tous ceux qui ne sont pas débranchés du système sont potentiellement
nos ennemis"
                Morpheus