Le Mercredi 3 Avril 2002 13:47, vous avez écrit :
> j'ai installé la mandrake 8.2 sur mon PC, sans probleme.... enfin presque :
> le package de openoffice a refusé de s'installé
> le message d'erreur signalait que le rpm n'etait pas valide
>
> je me suis dit que c'etait peut-être du à  un probleme de gravure du CD....
>
> j'ai donc télécharger le package rpm d'openoffice tout seul...
>
> même résultat...
>
> suis-je le seul dans ce cas ?
>
> y-a-t-il eu une mise à jour récemment ?
>
> bruno allaire

Le mieux est d'installer la dernière mouture de OpenOffice.org en français, a
laquelle on peut adjoindre le dictionnaire français pour la correction
orthographique. Cette version, la 641-d,  est destinée à être la version 1.0

Adresse pour OOo
ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/OpenOffice/contrib/francais/641d

Adresse pour le dictionnaire
http://whiteboard.openoffice.org/lingucomponent/download_dictionary.html

Pour l'install du dictionnaire je crois qu'il y a un howto sur
http://lang.openoffice.org/fr/

De mon point de vue cette version est très aboutie, une fois le dictionnaire
intégré. J'y ai personnellement rajouté un grand nombre de fonts ttf.  Je
peux désormais échanger mes fichiers sans difficulté avec le reste du monde.
En gros j'ai enfin trouvé la suite bureautique qui me va bien.

Philippe