Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Il s'agissait bien d'un bug concernant l'impression avec les CANON.

J'ai posté sur lunixprinting.org et voici la solution, Merci Till
Kamppeter:

This bug of GIMP-Print 4.2.0 is already fixed in 4.2.1pre5 and newer. To
update in Mandrake 8.2, surf to
http://www.linux-mandrake.com/en/security/2002/MDKA-2002-004-1.php?dis=8.2
and install the foillowing packages (with "rpm -Fvh <file name>"):
   gimpprint-4.2.1-0.pre5.1mdk.i586.rpm
   libgimpprint1-4.2.1-0.pre5.1mdk.i586.rpm
   foomatic-1.1-0.20020323mdk.i586.rpm
This should fix your problem.
   Till

Depuis ce matin, l'impression remarche correctement. :-)

Au début de mon problème (et avant de poster ici), j'avais déja
recherché une éventuelle correction sur le site de mandrake et je ne
l'avais pas trouvée. Elle a du intervenir entretemps.

L'intervalle de temps entre le parution du pack et la correction des
bugs est trés réduit... Chapeau!

A+

ALD