ald wrote:

> Salut,
>
> Essaie de configurer tes disques avec Drivetweak (kde ou gtk comme tu
> veux) qui est le front end de hdparm ou avec hdparm directement en ligne
> de commande. J'ai effectivement remarqué une réelle différence à
> l'époque sur le mdk8.1 (je ne l'ai pas encore utilisé avec la 8.2)

J'ai essayé: le pb est qu'il faut être grand connaisseur de hard pour piger
le dixième de ce qui est raconté là. C'est pas parce qu'on a un front end
sympa que le pb devient simple. En gros pour trouver qq chose qui fasse un
peu echo à mon problème, j'ai dû cliquer sur l'onglet "dangereux". Et là j'ai
eu du mal à choisir entre le mode UDMA mode 0 à UDMA mode 5. Est-ce là qu'il
faut lui dire quelle est la vitesse supportée du bus? et quel mode correspond
à UDMA 100?
Don't know
Rosaire