Salut

Pour l'ultra DMA 100 c'est le mode 5
j'utilise se mode avec la mdk8.2 sans problème
mon disque est un MAXTOR 6L040J2
avec drivetweak-gtk quand je clic sur :

cache timing j'obtient :
Timing buffer-cache reads: 128MB in 0.48 seconds = 266.67 MB/sec

device timing j'obtient:
Timing buffered disk reads: 64MB in 1.6 seconds = 40.00 MB/sec

voilà j'ai fait  un test de transfère sur un fichié de 1Go
d'une partition a un autre (sur ce même disque) et il a fallu 11 minutes
ma config c'est un biproc atlon-1500-MP avec 512Mo ddr-sdram-pc2100
carte mere asus A7M266-D (chipset AMD 760MPX)

en udam les perf du disque dur sont trés dépendante des recources proc disponible
vérifie de ce coté là aussi

franck

le Sat, 11 May 2002 22:51:00 +0200