Voila ce que j'obtiens en faisant un "dmesg" concernant la carte son :

i810: Intel ICH2 found at IO 0xdc80 and 0xde00, IRQ 11
lp0: compatibility mode
i810_audio: Audio Controller supports 6 channels.
ac97_codec: AC97 Audio codec, id: 0x8384:0x7609 (SigmaTel STAC9721/23)
i810_audio: only 48Khz playback available.
i810_audio: AC'97 codec 0 supports AMAP, total channels = 2
i810_audio: setting clocking to 24040

Et je confirme, elle ne fonctionne que si on règle le taux d'échantillonage à
24040 Hz, ce qui est proprement inutilisable (on se croirait chez les
schtroumpfs...).

Je vous rapelle le message que j'obtiens quand je tente de laisser les 44100
Hz de base ou de le régler à 48000 comme indiqué dans les messages du kernel :

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
can't set resquested sampling rate (requested rate 48000 got rate 24040)
The sound server will continue, using the null output device.

Voila voila....

--
Illusion