Pour des idées intéressantes sur tout ça regarder :
http://www.redhat.com/support/resources/tips/i810.html.

La carte i810 est bien supportée dans le kernel 2.4.18 (j'ai regardé), une
solution est de télécharger puis de compiler le kernel (comment faire pour se
faire un nouveau kernel est expliqué partout sur le net ).

Il est aussi possible de regarder du côté d'Alsa (plus rapide à télécharger que
le kernel) :
http://www.alsa-project.org/
et l'on peut constater que la puce i810ac97 est bien supportée :
http://www.alsa-project.org/~goemon/

Alsa fournit donc le driver; il faut télécharger la nouvelle version. Je
conseille d'enlever les rpms dont le nom contient alsa avant d'installer et de
virer le module qui ne veut fonctionner qu'en mono (c'est bien ça le 22khz ?).

Voici une méthode de désinstallation d'alsa rapide (mais un peu violente) :
for i in `rpm -qa|grep alsa`;rpm -e --nodeps $i;done

Pour l'installation du (nouveau) driver :
http://www.boosthardware.com/LAU/guide/alsbook/ch1inst1.html

Et il suffit de suivre les instructions, j'ai regardé et c'est assez bien
détaillé (il y a bien longtemps j'installais une carte via682...).

--
TN