Je suis avec mandrake 9.0

J'ai un gros problème avec le réseau. Je me suis casser les dents
avec l'installation plusieurs fois avant de pouvoir correctement
installer Madrake 9 sur mon ordinateur avecdeux carte réseau (Probème
que je n'ai jamais eu avec aucune autre version de mandrake ou d'une
autre distribution) c'est que Mandrake 9 nous interdit à
l'installation de donner une adresse fixe à une carte réseau qui
n'est dans 192.168.0.1, et même si c'est dans ces classes, Mandrake
ne veut pas qu'il y ait d'adresse fixe sur les cartes réseaux lors de
l'installation. Il me demandait toujours quel carte était ma
passerelle et quel était son adresse. En fait, aucune des deux cartes
n'est une passerelle, car la passerelle est justement l'odinateur .

Bref, j'ai donné une adresse dhcp au deux carte et après le premier
boot , j'ai utilisé drakconf pour installer le partage de réseau...
malheureusement, le partage de réseau ne fonctionne pas correctement.
Les ordinateurs sur mon réseaux reçoivent comme serveur DNS mon
ordinateur Mandrake9 alors qu'aucun serveur DNS fonctionne sur mon
ordinateur. Alors j'ai installer un serveur DNS, et ça fonctionne...
à moitier car maintenant, même si les ordinateurs sur le réseaux
reçoivent les informations DNS, aucune ne reçoit les packets... bref,
c'est l'enfer..

Quelqu'un à-t'il une idée de la manière de faire pour que Mandrake9
puissent servir de router "passerelle" sans nécessairement avoir les
service DNS roulant sur lui, mais utiliser les services DNS de mon
fournisseur, ça marchait tellement bien avec Mandrake 8.2 et
précédent.

Mon ordinateur :
  Ahtlon 650 + 512meg + ATI AIW128 + (...)  1 carte eth0 ne2k-pci
(Internet par modem cable) +  1 carte eth1 tulip (LAN)

Denis B.