Mise à Jour :
Le problème est que : echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
est une manière manuel de faire que j'utilise sur mes serveurs où
Mandrake ne roule pas.
Mandrake a un panneau de contrôle comme dans MSWindows, et dans ce
panneau de contrôle il y a un outils qui s'appelle "partage de
connexion". Cet outils est supposés permettre de partager les
connexion internet, comme dans windows depuis windows 98.
Alors, le but est d'installer Mandrake et de partager un connexion
internet entre l'ordinateur mandrake et un réseau local.
Premier obstacle avoir deux cartes réseaux sur la même machine avec
Mandrake 9, c'est la galère. En effet, si je mets la première carte
(eth0) sur le réseaux externe (Internet) avec une adresse dynamique
(DHCP) et la deuxième carte (eth1) sur le réseau interne (LAN) avec
une adresse fixe (du style 192.168.0.1) j'ai un fenêtre de plus après
avoir mis cette adresse qui me demande de définir une passerelle.
Notez ici l'incongruté de la chose, étant donnée que justement, c'est
la passerelle que je suis en train d'installer.
Donc, je donne l'adresse de la carte où je viens de donner une
adresse IP fixe (192.168.0.1) alors l'outil de configuration très
brillant de Mandrake me donne un message d'erreur (Adresse invalide,
veuillez entrer une adresse du type de "192.168.0.1") Notez l'humour
de l'outils de configuration de Mandrake ! et me ramène pour la
configuration de la première carte... Alors, étant d'un naturel
latin, et ayant le lait qui monte facilement, je me fâche et je mets
dhcp partout. Et je fait fonctionner l'outils de configuration de
partage de connexion qui donne Oh Miracle, l'adresse "192.168.0.1" à
ma deuxième carte ! Je crois rêver !

Bref ! l'outils d'installation et l'outil de configuration réseau (le
même) est con !

Solution, hier, j'ai inversé le fils branché à ma carte internet et
le branche sur ma carte lan et vis-versa (deux carte 10-100) Donc, je
peux le faire. (Notez que je suis chanceux d'Avoir une configuration
des plus standard).

Réinstallation de Mandrake (pour voir la différence) ! 1 carte :
adresse fixe : 192.168.0.1, deuxième carte adresse DHCP ! Pas de
problème tout passe dans l'huile !! Ta... Bar... Nak....

Mais, là ou ça se gate, dans l'outil de partage connexion, impossible
de faire passer autre chose qu'un ping ! et ce un boot sur deux !
Et il faut activié manuellement le partage de connexion à chaque boot
!

Ouf !

-Denis B.