Bonjour,

Effectivement j'ai eu une Logitech à fils PS/2 EOM (avec le logo en
"noir et blanc") dont la molette n'a jamais fonctionnée sous linux
(éléctronique différente des originale). Il faut impérativement une
souris avec le logo Logitech original en couleur (verts, rouge et noir).

Ma souris logitech Cordless Wheel Mouse M-RK45 fonctionne très bien sous
Mandrake depuis la version 7.1 ...(j'utilise actuellement la 9.0)une
configuration "Sourie standard 3 boutons à molette PS/2".

Voici ma config Xfree 4.2.1(XF86Config-4)

Section "InputDevice"
    Identifier "Mouse1"
    Driver "mouse"
    Option "Protocol" "IMPS/2"