perso à chaque changement de version majeure je formatte. Mon système étant
devenu un tel bordel entre les trucs que j'ai compilé moi même, ce qui vient
de cooker et le reste que c'est préférable de repartir de temps en temps d'un
système propre sachant que tous les anciens fichiers de config sont en partie
réutilisable.

--
Bruno