J'ai repéré une question sur la liste expert, mais elle n'a pas obtenu de
réponse et il se trouve que j'ai le même problème :

    Sous apache, les includes ne fonctionnent qu'avec le fichier index.html
comme incluant, ce qui semble correspondre à ces lignes dans
commonhttpd.conf:

    <Location /index.shtml>
    Options +Includes
    </Location>

    Tout autre fichier incluant ne fonctionne pas.

    Si je change les lignes ci-dessus, par exemple en

    <Location /toto.shtml>
    Options +Includes
    </Location>

    mon fichier incluant toto.shtml accepte bel et bien les includes (et plus
le fichier index.shtml).

    Mais que faire pour que d'autres fichiers, si possible tous, puissent être
utilisés comme incluant ? Et dans d'autres répertoires si possible ?

    Merci pour votre aide.

Gérald