salut
a tout hasard t'as essayé en copier le dvd (ou un bout)
sur ton disque dur histoire de savoir c'est la config
ide ou graphique ou si c'est juste le lecteur de dvd qui
a des problèmes

essayé aussi de lire en mode console pour voir si c'est le
driver pour X ....

pendant que tu lis le dvd (sous X) ouvre une console et exécute
la commande "top" histoire de voir le niveau de charge cpu
et la mémoire libre

le module agpgart (pour le bus agp) est bien charger ?
moi j'ai une matrox G550 et il faut que je rajoute ce
module en plus du driver matrox pour que l'agp soit actif
c'est peut être pareil pour les ati
Mais si je met pas l'agp et le driver matrox tout fonction
avec les drivers par defaut de la mdk9  mais plus lentement.

enfin voilà c'est juste des tests pour pouvoir chercher
d'où ça peut venir

a+
franck