Le mer 06/11/2002 à 22:42, alain rpnpif a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai une carte-mère avec un processeur son VIA8233.
> La lecture et la diffusion des cd audio se fait sans problème, même dans les
> extrêmes aiguës.
>
> L'enregistrement se passe moins bien. J'emploie la commande rec de sox,
> arecord d'ALSA, ou grip. Quand je veux lire le fichier wav ou ogg obtenu, les
> aiguês sont très déformés. Sous rec et arecord, je demande d'enregistrer à
> 44000 Hz.
> Si je passe à 48000 Hz, le format pour DAT, les aiguës passent très bien.
> [...]

Ce n'est pas forcément anormal.

Il suffit que tu continues d'enregistrer à 48kHz. Cette fréquence
d'échantillonage est conseillée pour certaines cartes son (Yamaha entre
autres). De plus 48kHz n'est pas forcément la fréquence d'échantillonage
du DAT. Ce dernier peut également fonctionner à 44.1kHz (ou pour
certains à 32kHz pour les longues durées (qualité moins bonne
évidemment)).

Donc:

Enregistre toujours à 48kHz et tu auras un bon son. Tes fichiers seront
un tout petit peu plus gros.

A+

ALD