voilà un test sur mon pc un bi-proc Athlon 1500+ MP je suppose qu'avec
des proc plus rapide (2100+ par exemple ) ça doit être trés bien enfin
pour moi ça me suffit :

compile de mplayer 0.9pre9
commande :
        make clean
        ./configure
        date >log && make -j2 && date
durée 1:22
a la fin de la compile la charge donne :
load average: 1.79, 0.67, 0.43

tout ça sur un disque scsi IBM a 10000 tour/min
avec un carte scsi adaptec 29160

La carte mère c'est un ASUS A7M266-D avec 512 Mo de DDR-sdram 2100

A toi de voir si ça vaut le coup de changer ta config.
Mais pour le moment en platforme bi-proc x86 y a pas trop de choix

En tout cas passe en scsi si c'est pas déjà fait ça libère des
ressource proc par rapport a l'ultra dma

a+
franck