On Samedi 23 Novembre 2002 18:20, Louis RAMEL wrote:

> sans utiliser l'otion -l et cela s'etait bien compile. quand doit on
> utiliser l'option -l et quand peut on s'en passer.
> Autre question l'option est elle -l ou -lm. le m a t il une sigification

Ooops, désolé, j'ai oublié de répondre à ta question principale.

-lm est une option qui dit qu'il va falloir linker avec la librairie "libm",
c'est une option qui sera transmise telle quelle par GCC au linker : ld.

Si tu fais -ltoto, le linker va chercher la "libtoto" pour linker avec.

Les répertoires où se trouvent les libraires libxxxx figurent dans
/etc/ld.so.conf ET/OU dans la variable d'environnement $LD_LIBRARY_PATH

Quand tu modifies /etc/ld.so.conf , il faut exécuter ensuite  (en tant que
root) "ldconfig" qui va mettre à jour automatiquement les caches de
librairies etc...

--
Hervé LEFEBVRE          http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]