Le Samedi 23 Novembre 2002 18:20, Louis RAMEL a écrit :
> Dans un programme j'avais une erreur parce que pour
> compiler je n'utilisais pas l'option -lm pour lier la librairie math.h.
> question je n'avais pas saisi la necessite de l'option -l parceque j'ai
> ecris d'autres programmes avec les librairies stdio.h, stdarg.h, string.h
> sans utiliser l'otion -l et cela s'etait bien compile. quand doit on
> utiliser l'option -l et quand peut on s'en passer.

Je ne saurais répondre précisémenbt, mais cependant, tu peux utiliser une
librairie quand elle est dans les chemins par défaut. Si les chemins ne sont
pas décrits, ils faut les donner explicitement (comme par exemple
-L/machintruc/lib). Tu peux les rajouter dans /etc/ld/so/conf, puis exécuter
ldconfig qui crééra les liens adaptés.
Cependant, ce ne sont que des explications partielles, voire fausses.

> Autre question l'option est elle -l ou -lm. le m a t il une sigification
> particuliere et laquelle.

m pour math.

D'autre lettre que m peuvent elles etre utilisees. OU PUIS JE TROUVER CES
INFORMATIONS POUR NE PAS DERANGER LA LISTE.

Tu ne me déranges pas.

J'ulise comme bouquin LINUX LE GUIDE DU DEVELOPPEUR de chez osman eyrolle.

Pour un bouquin plus explicatif, il y a les livres de C par exemple.
Le plus simple est d'aller dans une librairie et de vérifier ce qui te
correspond en terme de niveau / clarté d'explication.

Bon courage.
Stef