Christophe PEREZ wrote:

Le Thu, 28 Nov 2002 18:25:34 -0400, Frantz ORJOLLET a écrit :

La réponse d'André signifie qu'il s'agit d'une question de débutant. Ce qui n'est pas dénué de tout fondement bien que l'on soit toujours confirmé en quelque chose et débutant quelque part.

Oh je suis loin de me considérer comme confirmé.
Il n'empeche que j'ai posé la même question sur la liste débutant et que
je n'y ai obtenu aucune réponse.
Le problème étant peut-être que ceux qui sont sur la liste débutant,
ne sont peut-être justement pas apte à répondre à certaines questions.

Je pense en conséquence que "liste débutant" et "liste confirmé" ont peu de raison d'être (quand j'étais abonné aux 2 listes, les niveaux techniques et les compétences requises ne me semblaient pas tellement différents d'une liste à l'autre).
Une liste CLICKODRÔME et une liste TOUTÀLAMAIN me sembleraient bien plus adéquates. Question de culture...

Je me suis déjà tapé la config de postfix, inn, hylafax etc... certes avec
difficultés, mais sans clic.

       Donc pas débutant !

Cela n'empeche que j'ai du mal à comprendre que si l'outil me propose une
mise à jour d'un soft, il refuse ensuite de l'installer en me disant
qu'il l'est déjà.

Légitime ! (Les outils Mandrake ne sont peut-être pas encore au niveau de ceux de la Debian sur ce point, même s'ils semblent avoir nettement progressé - Mais la procédure d'installation de la Debian n'est peut-être pas aussi conviviale que celle de la Mandrake ou de la Slackware - ia1troll).

Frantz

--
Utiliser, promouvoir, développer ... les Logiciels Libres
est avant tout un acte civique.