> Tu peux le chercher sur rpmfind (http://fr2.rpmfind.net), en tapant
> kernel-2.4.20 dans le moteur de recherche.
> C'est un rpm tout bête, tu n'as qu'à lancer la commande :
> rpm -i kernel-2.4.20.1mkd-1-1mdk

Argh ! Je cherchais sur kernel 2.4.20-1mdk...

> [...]
> que tu utilises).
> Dans Lilo, n'oublie pas de faire une entrée pour redémarrer avec ton
> ancien noyau, au cas où tu aies un problème avec le nouveau.
> Il faut juste spécifier l'adresse de l'ancien noyau
> /boot/vmlinuz-2.4.19-16mdk et l'adresse du fichier tire-botte
> (traduction de bootstrap...) initrd-2.4.19-16mdk.img.
>
> Ton portable ne supporte que l'ACPI et pas l'APM ?
> Si tel est le cas, je veux bien que tu me dises comment ça a fonctionné
> pour toi avec le nouveau noyau. De mon côté, je n'arrive toujours pas à

Avec le noyau 2.4.19-16 il ne supporte rien (si j'ai bien compris ce que
gèrent APM et ACPI) :
- Si j'active l'APM il me dit que je suis toujours à 100% de batterie, mais il
me prévient quand elle est presque vide.
- Pour l'ACPI, il ne s'éteint pas et ne reboote pas (faut appuyer sur Power 5
secondes pour l'éteindre, puis rallumer)

Et pour le test c'est râpé car j'ai bien installé le noyau 2.4.20-1, configuré
lilo (heureusement !), mais il plante sur le démarrage avec le nouveau noyau.
Donc je suis revenu sur l'ancien en attendant de comprendre un peu mieux...

Merci beaucoup pour ton aide
Chris