> Avec le noyau 2.4.19-16 il ne supporte rien (si j'ai bien compris ce que
> gèrent APM et ACPI) :
> - Si j'active l'APM il me dit que je suis toujours à 100% de batterie, mais il
> me prévient quand elle est presque vide.
> - Pour l'ACPI, il ne s'éteint pas et ne reboote pas (faut appuyer sur Power 5
> secondes pour l'éteindre, puis rallumer)

C'est donc un peu pareil que moi.
Le Bios doit disposer d'un APM minimal avec la fonction mise en veille
(apm -s).
L'état de la batterie est pris en charge par ACPI, mais encore faut-il
que ça marche !

> Et pour le test c'est râpé car j'ai bien installé le noyau 2.4.20-1, configuré
> lilo (heureusement !), mais il plante sur le démarrage avec le nouveau noyau.
> Donc je suis revenu sur l'ancien en attendant de comprendre un peu mieux...

As-tu bien configuré le fichier initrd.img ?
En fait, je ne comprends pas pourquoi mais je suis parfois obligé de m'y
prendre à deux fois pour booter sur un nouveau kernel.
La première fois, il s'arrête au moment du montage des partitions.

        Frederic