ça depend...
si on a une machine juste necessitant l'optimisation...
car c'est hyper chiant de compiler à chaque fois...
surtout qu'en général les softs dependent de pleins d'autres packages,
il faut donc prendre la nouvelle version de chacuns d'eux et recompiler
un par un...

voili voilà
++
Keats qui trouve pas ça très contructif de passeer son temps à bricoler
sa machine, alors qu'on pourrait apprendre pleins de nouvelles choses :)