Le Dimanche 08 Juin 2003 10:42, AMORE Rosaire a écrit :

> Certes. Et ces retours, sont RELATED que pour ICMP? Ça signifierait donc
> qu'avec ICMP, on ne doive gérer que l'état RELATED?
> R.

Non, si tu fais un ping, tu reçois du ping, donc c'est de l'ESTABLISHED.

En revanche si tu essaye de faire du http vers un serveur qui ne le fait pas,
normallement tu envois du tcp vers le port 80 et là réponse reviens du port
80 en tcp, hors là, le serveur te répondra en icmp avec un code de retour,
comme le protocol n'est pas le même, (icmp vs tcp), le kernel ne considère
pas le packet partie intégrale de la connexion, mais 'relative' à la
connection, c'est la pas la connection elle même, mais ça a quelque chose à
voire, donc le packet est RELATED.

--
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.