Le Vendredi 13 Juin 2003 23:21, Jérôme Martin a écrit :
> Salut,
>
> je me suis mis à OpenOffice et j'essaye en vain de changer le répertoire
> par default pour le "répertoire de travail". Je fais le changement dans les
> options mais chaque je relance openOffice, le repertoire est de nouveau le
> paramètre par default.
> Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Est-ce tout bêtement un bug ou bien y'a un
> truc plus compliquer que juste changer dans la boite de dialogue. Un truc
> du genre "sauver les options".
>
> Jérôme

Cela marche chez moi OpenOffice 1.0.3.
Vérifier qu'OpenOffice a bien été installé (en globalité ou en station de
travail) dans le répertoire personnel de l'utilisateur.
Vérifier que
~/OpenOffice.orgxxxxx/user/config/registry/instance/org/openoffice/Office/Common.xml
existe et est accessible en écriture. xxxxx représente la version
d'OpenOffice utilisée. Ce fichier contient-il le répertoire de travail
renseigné (ligne contenant <Work cfg: ... et se terminant par </Work> ?
OpenOffice.orgxxxxx peut avoir un autre nom si vous l'avez voulu à
l'installation.

Si la réponse est non aux questions précédentes, il est probable que
OpenOffice n'a pas été installé correctement. Relancer alors le programme
chemin_principald'OpenOffice/program/setup (exemple :
/usr/local/OpenOffice.org1.0/program/setup). Cela dépend de l'installation.
En cas d'oubli du chemin principal utilisé, essayer :
for i in $(find /usr -name instdb.ins); do dirname $i ;done
En cas d'échec, refaire l'installation à partir du cd ou autre.

Cordialement.
Alain rpnpif