lut' la liste!

je viens de terminer l'install de ma MNF en tant que bridge (je n'ai pas recompiler le
kernel le support du bridging y était deja inclu et la MNF posséde egalment les outils
de conf brctl ... donc impec), la MNF est maintenant complètement transparente aux
utilisateurs et route les paquets correctement entre ses deux interfaces (LAN <--> MNF
<--> routeur <--> net). La nouvelle interface du bridge (br0) possède egalement une
@IP pour le controle a distance.

par contre j ai un big probleme avec les regles de filtrage. Les chaines INPUT et
OUTPUT de la table filter peuvent etre configurés correctement et fonctionne (je peux
bloquer ou non l accès ssh a la passerelle) par contre j ai l impression que les
regles ne s appliquent plus sur FORWARD ... tous rentre tout sort comme papa dans
maman ... même av les regles a DROP sur tout.

de plus je ne sais pas si je doit activer le NAT ou non (je pense que non mais bon...)

donc pour conclure si certains d entre vous on deja monté ce type de configuration
bridge+firewall sur une MNF (ou sur toute autre distro), il me serait très util
(because c'est mon projet de fin de stage ;) ) d'avoir vos feedback et votre aide

merci a tous d'avance

ps : g deja posté ce message sur la mailling de la mnf ... mais en anglais je n ai
malheureusement pas assez de vocabulaire pour m exprimer correctement (deja qu'en
français ...)