les winmodems sont très très mal supportés sous Linux, car presque tout ce
fait de façon logicielle... le code pour les faire fonctionner n'a à ma
connaissance pas été porté complètement sous linux.

j'ai utilisé un olitec 56K pendant plusieurs années sans soucis, mais les
autres ne devraient pas poser de problèmes...