Bonjour,
je vous trouve un peu dur envers les winmodem sous sco/Linux, heuu non
Gnu/Linux.

En effet j'utilise Linux sur des portables, équipés de modem intégré de PCTel
ou Lucent voir meme Connexant et ils fonctionnent tous sous Linux et aussi
Un serveur faisant tourner Hylafax avec deux cartes ModemPCI Conexant sous
Linux evidemment.

Je pense qu'il faut dans certains cas un peu de doigté, mais en général le jeu
en vaut la chandelle.

le site (deja cité)  http://www.linmodems.org/ permet effectivement d'aller
sur le site des courageux développeurs qui s'arrachent les cheuveux pour faire
fonctionner ses mer.., pardon, modem sur notre OS de Lux, heu non Linux.

J'utilisait moi aussi avant l'adsl un modem PCI de chez Peabird, équiper d'un
chip Connexant, en allant sur le site :  http://www.linuxant.com/drivers/
je l'ai installer en rpm sans rien connaitre de ./configure;make;make
install.et il est touours installé sur ma passerelle afin de faire en plus de
l'accés internet de l'accés Minitel ... et du fax .

Ne jeter pas trop vite vos winmodem, ils peuvent fonctionner sous Linux.

Par contre, l'autodetection peut foirer, ce n'est pas Mandrake qui est en
cause, par contre un "lspci -vv" pour savoir ce qu'il a dans le ventre afin de
trouver le bon DRIVER est obligatoire.

Voila au fait c'était quoi comme model tes winmodem au départ ?

YJB