Xbounce installé et lancé manuellement : tout est PARFAIT !!
2 questions toutefois :
1-comment le lancer automatiquement au démarrage ?? (j'ai mis des liens
dans les /etc/rc.d and co, rien n'y fait...)
2-POURQUOI MANDRAKE N'A PAS UN CORRECTIF DE CE STYLE, CONNAISSANT LES
PROBLEMES SPECIFIQUES AUX TOSHIBAS ET SACHANT LE NOMBRE DE PORTABLES
TOSH SUR LE MARCHE ????

En tout cas, merci Frantz !!!

Manuel Paulin