Le lun 21/07/2003 à 03:58, Pierre Perin a écrit :
> Salut les confirmés,
>
> On a tendance à dire que Linux ne nécessite pas de
> défragmentation et de vérification de la surface
> disque
> Or, les commandes :
>
> e2fsck -pyf  et e2fsck -cf existe pourtant bien.
>
> je les ai lancée et pour la première il me dit :
> la partition " was modified " ( 4.7% non-contigus )

Tu as eu un plantage récemment ?
Généralement, il y a plutôt quelquechose comme 0.1-1% non contigus, donc
je suppose que tu as eu un plantage.

En ce qui concerne la défragmentation en tant que telle, c'est le
système qui s'en occupe et donc tu n'as pas besoin de t'en préoccuper,
les vérifications d'usage étant réalisées automatiquement sur une
période déterminée (tous les 30 jours par exemple, à chaque rédémarrage,
etc).

Encore un truc de moins à faire sous GNU/Linux, génial, non ?

stef
--
Teletchéa Stéphane <[EMAIL PROTECTED]>