Bonjour,

Je viens d'acquérir un modem routeur dsl speedstream 5500. Ceci dans le but de
partager ma connexion adsl.

Actuellement, je ne l'utilise qu'avec un pc. j'aimerais savoir si vous connaissiez un
bon firewall (firestarter, shorewall...) qui gère le napt (translation de port) ou un
script.

Le routeur (passerelle) à l'adresse à l'adresse 192.168.0.3
L'adresse ip de ma carte eth0 192.168.0.1
10 ports sont routés du routeur (adresse publique) vers mon adresse privé 192.168.0.1

Lorsque je tape ifconfig je n'ai plus l'adresse publique du fai ppp0 que j'avais avec
mon ancien modem adsl.

J'aimerais filtrer mon ip privé et la masquer ainsi que la passerelle.

Puis je simplement utiliser mon ancien script en remplacant ppp0 par eth0 et l'adresse
dynamique par
192.168.0.1 ? et ajouter quelques lignes pour la gestion de la passerelle.

Quelqu'un à t-il un script simple ?

Merci d'avance