nux a écrit:
===========================
Je viens d'acquérir un modem routeur dsl speedstream 5500. Ceci
dans le but de partager ma connexion adsl.

Actuellement, je ne l'utilise qu'avec un pc. j'aimerais savoir si
vous connaissiez un bon firewall (firestarter, shorewall...) qui
gère le napt (translation de port) ou un script.

Le routeur (passerelle) à l'adresse à l'adresse 192.168.0.3
L'adresse ip de ma carte eth0 192.168.0.1
10 ports sont routés du routeur (adresse publique) vers mon
adresse privé 192.168.0.1

Lorsque je tape ifconfig je n'ai plus l'adresse publique du fai
ppp0 que j'avais avec mon ancien modem adsl.

J'aimerais filtrer mon ip privé et la masquer ainsi que la
passerelle.

Puis je simplement utiliser mon ancien script en remplacant ppp0
par eth0 et l'adresse dynamique par
192.168.0.1 ? et ajouter quelques lignes pour la gestion de la
passerelle.
Désolé de te décevoir.
Le routeur permet à chacun de tes ordis d'avoir accès à Internet
directement (sans passer par ta machine linux). Il fait du NAT.
Si tu veux configurer un firewall, c'est dans le routeur qu'il
faut le faire. Consultes le manuel du routeur.

Si tu veux utiliser ta machine comme routeur, il faudrait
remplacer ton routeur par une passerelle (gateway) et implanter
un firewall sur ta machine Linux. Je recommande d'ajouter une
2ième carte réseau à ta machine et de ne brancher que la
passerelle sur cette 2ième carte

Gilles