Le Sun, 17 Aug 2003 12:07:19 +0400, David Robert a écrit:

> oui mais qu'as tu dans tes fichiers common et common.def (qui est le
> troisième et 4ième fichier après rules et policy ?

Bien vu !!!
# grep -v "^#" common
. /etc/shorewall/common.def
run_iptables -A common -p udp --sport 53 -mstate --state NEW -j DROP

# grep -v "^#" common.def
run_iptables -A common -p icmp -j icmpdef
run_iptables -A common -m state -p tcp --state INVALID -j DROP
run_iptables -A common -p udp --dport 137:139     -j REJECT
run_iptables -A common -p udp --dport 445         -j REJECT
run_iptables -A common -p tcp --dport 135         -j reject
run_iptables -A common -p udp --dport 1900        -j DROP
run_iptables -A common -d 255.255.255.255 -j DROP
run_iptables -A common -d 224.0.0.0/4     -j DROP
run_iptables -A common -p tcp --dport 113 -j reject

C'est quoi ces fichiers dont je ne m'étais même pas aperçu de l'existence
?
Qu'amènent-ils de plus que policy et rules ?

Moi qui croyais avoir presque compris shorewall :-))
Et si quelqu'un ouvait m'expliquer plus précisément la ligne sur le port
53, car en effet, j'ai bien souvent des problèmes de DNS sur mon réseau,
que je pourrai détailler dans un autre fil si quelqu'un se sent de m'aider.

PS : Marc, désolé d'avoir squatté.

--
Christophe PEREZ