IL n'est pas utile de vider le swap, car le système garde des
applis/librairies/fichiers en cache pour pouvoir aller plus vite en cas de
nouvelle utilisation (cela évite d'accèder au disque dur dans ce cas). Et il
est de plus normal qu'un système utilise le swap au bout d'un moment même si
la ram n'est pas remplie. Tout ce qui ne sert rarement en mémoire sera
déplacé dans le swap.
Par contre le fait qu'il n'en reste que 64k n'est pas normal. Il faudrait que
tu augmentes ton swap (ou mieux ajouter de la ram) en ajoutant par exemple un
fichier ou une deuxième partition. Je ne connais pas la charge de ton serveur
mais en général il faut mettre environ 1,5 fois la ram en taille de swap
(mais bien sûr tout dépend de la charge du serveur, on peut en mettre plus).

--
Bruno