Hello,

suite de mes péripéties avec mon disque dur externe Momobay.

Donc, après avoir backupé mes fichiers les plus importants (sous windows), j'ai utilisé DiskDrake pour créer deux nouvelles partitions :

/mnt/titan      25 Go   fat32
/mnt/capser     15 Go   fat32

Ces partitions sont bien reconnues et accessibles sans problème avec Windows (bel outil d'ailleurs, ce DiskDrake !)

En revanche, sous Linux, si je fais ce que je veux sous Root, impossible de créer dossier ou fichier, ou de modifier des fichiers existants, quand j'y accède à partir d'un utilisateur.

J'ai tenté un "chmod 777 /mnt/casper", la commande s'est lancée mais sans rien me dire (ni confirmation ni message d'erreur). Je ne pouvais toujours pas créer ou modifier un fichier avec l'utilisateur normal.

J'ai tenté de changer les droits d'accès, sous root, aussi bien avec Nautilus qu'avec Konqueror (clique droit). Impossible, me dit-on...

Je voudrais pouvoir créer, ouvrir, modifier et détruire les fichiers qui sont sur ces partitions, même avec mon utilisateur standard. C'est chiant de passer à chaque fois sous Root... Comment faire ? Quels sont exactement les arguments à indiquer dans /etc/fstab ?

Merci de votre aide et de vos conseils,

@+

Kibosh