Hello,

encore moi, encore un bug curieux, peut-être lié à la non reconnaissance du modem alcatel speedtouch usb, puisqu'il s'agit encore d'un périphérique usb.

Il s'agit de mon disque dur externe Momobay de 40 Go. Il est connecté en usb à mon ordi (sony vaio). Lors de l'install de la mdk, j'ai pris soin d'éteindre le disque, mais sans le débrancher de l'ordinateur (sous windows, dans ces conditions, le disque n'existe plus du tout).
Donc, je pense que lors de l'install, Linux n'a pas détecté ce disque dur.

Ensuite, alors que je venais d'ouvrir une session Kde, j'ai allumé le disque dur. Et hop, une jolie icone apparaît sur le bureau, avec la mention "disque non monté. Je clique avec le bouton droit de la sourie, option "monter", et Konqueror est lancé... Après 2 ou 3 secondes à mouliner, j'obtiens dans une pop up le message suivant :

> Error - kio_devices_mounthelper
> mount: type de sys. de fichiers erroné, otpion erronée, super bloc
> erroné sur /dev/sdb1, ou trop de systèmes de fichiers montés

Ci-dessous le contenu de mon fichier fstab, ouvert juste après ce message d'erreur.

Quelqu'un a une piste ? Dois-je considérer ce problème comme un bug digne d'être mentionné sur bugzilla?

@+

Kibosh

Contenu de mon fichier /etc/fstab

/dev/hda6 / ext3 noatime 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /home ext3 noatime 1 2
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd0,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs ro,iocharset=iso8859-15,umask=0 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d vfat iocharset=iso8859-15,umask=0,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda8 swap swap defaults 0 0
/dev/sdb1 /mnt/removable auto user,exec,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,kudzu,umask=0 0 0