babyblood a écrit :

Merci beaucoup pour tes conseils (et pour le main.cf ;-) ) , tout fonction au poil maintenant !
Thanx a lot !

Pour toi Troumad, va jeter un oeil sur http://christian.caleca.free.fr section smtp/pop3 tu trouveras ton bonheur pour une install de base et de nombreux liens.
Courage pour ton cours (qui devient de plus en plus complet avec le temps !)

Je bloque au 3ème test de la page http://christian.caleca.free.fr/smtp/installation_de_postfix.htm
1) Je n'ai pas outlook sur mes PC (j'ai certes un qui a windows 98 en second boot, mais surtout pas outlook) :-)

Et Le Luxe : le serveur pop3 (ou IMAP4)
2) Je n'arrive pas à installer pop et imap! Comment faire?
Les rpm sont installés, je n'ai pas de/etc/inetd.conf . Même avec mcc, je ne peux lancer ni pop3 ni imap...
Il m'a dit de faire
i) chkconfig imap on
ii) There is no such option for an xinetd services. You can only use the start option to reload a xinidt services imap is a xinied service.

Ceci dit, j'envoie ce fichier à partir d'un PC qui n'est pas le serveur en passant par mon serveur postfix....

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D : maths WEB sectes.