Bonjour,

J'essaye vainement de faire fonctionner l'authentification du serveur
apache 2.0 via le module PAM.
Alors que cela semble fonctionner pour le serveur samba-3.0.0 (
authentification ok pour les utilisateurs Win 2000), pour apache j'obtiens
l'erreur décrite ci dessous dans le fichier log

Trace dans le fichier message.log
Oct 14 15:24:17 intrapro pam_winbind[12750]: read from socket failed!
Oct 14 15:24:17 intrapro pam_winbind[12750]: internal module error (retval
= 3, user = `U01')
Oct 14 15:24:19 intrapro pam_winbind[12750]: read from socket failed!
Oct 14 15:24:19 intrapro pam_winbind[12750]: internal module error (retval
= 3, user = `U01')

Au niveau winbind tout semble ok :

./wbinfo -t
checking the trust secret via RPC calls succeeded

./wbinfo -a U01%xxxx
plaintext password authentication succeeded
challenge/response password authentication succeeded

./wbinfo -p
Ping to winbindd succeeded on fd 4

les commandes getent passwd et getent group me donnent bien la liste des
users et group de mon domaine Win 2000

Config du fichier /etc/pam.d/httpd

#%PAM-1.0
auth    required        /lib/security/pam_winbind.so
account    required    /lib/security/pam_winbind.so

Config dans httpd.conf

LoadModule      auth_module             modules/mod_auth.so
LoadModule      auth_sys_group_module   modules/mod_auth_sys_group.so

Config dans vhost.conf

<Directory /http/url/intracirco.circo.fr/Technique/Deconne>
                AuthName        "Déconnexion xxx"
                AuthType        Basic
                AuthPAM_Enabled on
                require user    U01