Le Mardi 4 Novembre 2003 13:10, Pierre Lo Cicero a écrit :
> Ce disque est en ext2 ou 3 ? d'abord
>
> Ensuite, si ton disque est en ext, ben les priorité normales sont que tu
> peux créer et supprimer tes propres répertoires utilisateurs uniquement.
> Sinon une option de samba, te permet de faire des répertoire appartenant
> à certains groupes et pas à d'autre ou encore appartenant à tout le
> monde.
>
> Si tu pourrais m'envoyer des renseignements plus précis sur le système
> réseau que tu utilises ce serait plus simple, en plus j'ai pas tout
> suivi.

Salut Pierre,

alors :

mon serveur est en NTFS car c'est pour l'instant un NT4
Mes postes sont sous Win 98 et Linux MDK 9.1

Nous montons le disque du serveur soit avec smbmont ou LinNeighborhood

Avant nos postes Linux étaient sous MDK 9.0 (que je regrette) et on pouvait
faire ce qu'on voulait avec les fichiers et répertoires.
Depuis la mise en place des postes sous MDK 9.1, plus moyen de supprimer les
répertoires sur ce disque via Konqueror.

il me dit :
Impossible de supprimer le dossier
/home/did/mnt/SPD2/Commun/Services/Informatique/Dossier

Lorsque je veux utiliser la console et que Konqueror est allumé, j'ai la
réponse:
[EMAIL PROTECTED] Informatique]$ rmdir Dossier/
rmdir: `Dossier/': Device or resource busy

Lorsque Konqueror est fermé, je peux supprimer le répertoire depuis la
console.

C'est exactement le même problème avec les application K. Je ne peux pas
supprimer de répertoire via Kword par exemple, mais je peux le faire via
OpenOffice.

J'ai essayer avec la Red Hat 9 tout marche bien, avec la Knoppix également
tout marche correctement et avec win98 ça marche aussi. Le problème vient bien
de Mandrake 9.1.

Je viens de faire le test avec Gnome. Alors je supprime un répertoire, il le
met dans la corbeille et lorsque je veux vider la corbeille il me dit :
Erreur <<Répertoire oocupé>> lors de la suppression de
<</home/did/mnt/SPD2/...>>

Donc la aussi ça me fais penser à un problème de verrou sur le repertoire.

J'espère que j'ai été assez clair cette fois çi

Merci

Did