> Déjà merci à tous ceux qui ont l'occasion de m'éclairer sur le sujet ...
> En parlant de "payant", je pars du préjugé que "le payant offre un autre
> niveau de qualité que le gratuit" (mais ceci est peut-être l'objet d'un
> autre débat ...)

Hmm, je ne saurais pas confirmer ce que vous venez tout justement d'ecrire.
Mon site web est sur un serveur pour moi totalement gratuit, qui offre le
PHP4, une DB MySQL, un access telnet et FTP. En plus il est situe aux
Pays-Bas (donc pas beaucoup de hops) et est connecte par une ligne 1
Gbit/sec. Ce sont des specifications que beaucoup de services payants ne
peuvent pas se permettre...

Evidemment, ik y a un hic: le serveur est seulement disponible pour les
etudiants de l'universite de Maestricht, donc pas public. Neanmoins, pour
dire que plus cher n'est pas toujours mieux... :o)

A+
Cedric

--
Cedric Roijakkers