> Heureusement, Chirac est le nouveau fédérateur de la France
> Républicaine, qui va récolter les voix de tous ceux qui sont
> d'habitudes ses adversaires..........

Hélas, je suis loin d'être aussi optimiste. Les extremes gauche n'ont pas
appelé a voter Chirac. De plus j'ai entenu des sondage ce matin, sur
Europe 1, 66% - 33% c'est le pronostic pour le moment, on est deja loin
des 80 - 20 annoncé hier soir.

>Je ne voudrais pas qu'on croie que je suis un partisan de Le Pen, mais ça
> fait 30 ans qu'il est là et qu'on fait semblant de ne pas le voir.... Et
> puis après on on tombe des nues en le voyant arriver au second tour des
> présidentielles, alors que c'était ultra prévisible...

Je suis entièrement de ton avis. Moi, j'ai été scandalisé lors de
l'affaire des signatures (il faut 500 signatures d'élus pour pouvoir
participer aux éléctions),  des membres de la gauche et de la droite
disaient qu'il n'etait pas normal que Le Pen ne puisse se présenter. Je
n'avais pigé et toujours pas d'ailleurs le pourquoi de tels propos aussi
stupides. Les hommes et femmes politiques ont une facheuse tendance, non
seulement en France mais aussi chez nous en Belgique (surtout dans le
nord en Flandre, heureusement la Wallonie est appargnée par ce fleau), à
banaliser l'extreme droite. Or, il n'est pas comme les autres, ce
mouvement politique, c'est une bande de facho, non démocrate, qui ne
pensent a casser du noir, de l'arabe et qui point du vue éconimique n'y
connaissent rien....

> Beaucoup pensaient que quoiqu'il advienne, au second tour on
> retrouverait encore et toujours le PS et le RPR......
> Beaucoup ne sont pas allés voter........
> Beaucoup pleurnichent maintenant en voyant les résultats.........

Comme je le disais dans mon précédent mail, je suis de + en + convaincu
que le vote obligatoire est une bonne chose.

> Personnellement je suis content de cette claque qu'on pris les partis
> traditionnels en France ainsi que tous les poireaux qui ne sont pas
> allés voter.....Le Pen, même s'il n'est pas élu, a moralement gagné les
> élections...

Effectivement c'est une bonne lecon mais hélas, les francais perdent une
chance( va falloir attendre 5 ans) poour avoir un vrai débat démocratique.

> Je ne suis pas non plus convaincu que tous ceux qui ont vôtés FN soient
> des extrémistes de la pire espèce, juste des gens qui en ont marre
> qu'on les prennent pour des moutons débiles...

Je suis même persuadé du contraire mais comme toujours l'extrème droite
et en particulier Le Pen sont des gens, hélas, très intelligent. Il a
changé son discourt, moins agressif plus "passe partout", et est rentré
dans le jeux de Chirac qui a fait de la sécurité son cheval de bataille
(meme s'il n'a rien fait durant 7 ans) et la sécurité, hélas, c'est la
que Le Pen est le plus fort.

> Mais rassurez-vous, dans deux semaines Chirac sera élu, et tout le monde
> aura très vite oublié cette mésaventure.............
> ..........jusqu'aux législatives.....................

Et oui j'espère que les Francais auront bien cela à l'esprit, que
l'extreme droite la tout pret, prete a bondir ...

@+

Christian,